mercredi 16 mars 2011

Calculs savants

Je me demandais quoi tricoter après avoir terminé mon pull pour la Môme Caoutchouc, et j’ai finalement opté quand même pour un gilet pour la Citrouille. Mais, de crainte que le résultat ne soit trop petit à peine fini, je me suis lancée dans des calculs savants, jugez plutôt :

- j’ai choisi un modèle 9-12 mois
- désigné par Debbie Bliss, qui taille souvent trop grand pour mes crevettes
MAIS
- je le tricote avec une laine dont l’échantillon est inférieur au modèle !

Je prends un peu un risque, je sais, mais j’en suis toujours à utiliser mes réserves de laine, alors on fait ce qu’on peut (un an sans acheter une seule pelote, qui dit mieux ?)
J’avoue cependant que je me demande un peu quelle taille aura au final ce gilet (si mes estimations sont correctes, il devrait bien compter pour 9 mois, mais sans être large au point que je pourrais mettre deux bébés dedans, comme souvent avec les modèles de Debbie Bliss). On prend les paris ? (ne soyez pas trop pressées, je tricote à peu près trois rangs par jour !)