jeudi 15 mars 2012

Tout le monde peut cuisiner

Je vous reparlerai bientôt tricot, c'est promis. Mais en attendant, ma maison ne se remplit pas que de romans… Les livres de cuisine continuent aussi à progresser sur mes étagères.
L'une de mes dernières découvertes concerne Jamie Oliver. Je sais, je suis très en retard, tout le monde le connaît déjà. Et bien pas moi.
J'ai eu l'occasion de mettre la main sur une copie de Tout le monde peut cuisiner et la fille en moi qui se rêve comme une bonne cuisinière mais doute beaucoup de ses talents en la question n'a pas su résister.

J'ai bien aimé ce livre qui redonne des bases de cuisine, mais sans donner de leçon. Tout est fait dans la bonne humeur, et l'on se sent capable, en suivant les étapes de tout réaliser. En plus, chaque recette est illustrée de nombre de photos qui permettent de vérifier que ce que l'on est en train de faire est bien conforme à ce qui est attendu de nous (ah oui, c'est bien comme ça qu'il coupe ses morceaux !).
Voilà un livre de recettes accessibles dont, pour une fois, je me sens capable de toutes les tester (ou presque, ne soyons pas trop gourmand).
Certains ingrédients sont typiquement anglais mais il a quand même réussi à me faire tester d'autres épices que celles que je possédais, et à me les faire adopter !
Maintenant, j'ai bien envie de goûter à ses autres livres aussi, c'est malin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire