vendredi 1 février 2013

Un peu de courrier

Je n'en parle pas souvent ici, mais j'aime recevoir du courrier. Découvrir une enveloppe dans ma boîte aux lettres est toujours un véritable plaisir ; écrire des lettres à d'autres personnes aussi. Depuis quelques mois, j'ai pu voir que de nombreuses personnes tiennent des blogs à propos de cette passion, prenant en photographie le courrier qu'elles reçoivent et envoient chaque semaine. Je n'en ferai pas autant, je pense, principalement parce que je ne cherche pas non plus à avoir des dizaines de correspondants, mais juste quelques personnes avec lesquelles j'ai véritablement envie d'échanger, comme c'est le cas actuellement.

Je ne pouvais cependant manquer de vous parler de deux événements qui ont lieu en ce moment.

D'une part, le Month of letter.

LetterMo2013square
Pendant tout le mois de février, des centaines de personnes dans le monde entier vont écrire et envoyer une lettre par jour ! Je trouve que c'est un beau défi... et je vais essayer de le tenter aussi (ce qui me donnera une bonne excuse pour traiter mon courrier en retard, et peut-être envoyer quelques lettres à des gens chers à mon cœur mais auxquels je me contente souvent de laisser quelques lignes par internet pour leur demander des nouvelles. Quand j'étais plus jeune, on s'envoyait des lettres et c'était beaucoup plus personnel).

Par ailleurs, la League of Extraordinary Penpals organise une petite fête en ce moment, il y a du punch virtuel à volonté, des pouvoirs d'invisibilité sont distribués à tous ceux qui en veulent (et on promet des cookies à ceux qui passent du côté obscur). Bref, si vous ne connaissez pas encore cette toute nouvelle organisation de correspondants, allez donc y faire un tour, vous pourriez y faire  de belles rencontres.


League of Extraordinary Penpals 

C'est aussi l'occasion de dire que je regrette d'avoir autant de mal à trouver de jolis papiers à lettres, c'était beaucoup plus facile quand j'étais adolescente je trouve...
Ce qui  n'empêche pas certaines participantes de réaliser de véritables œuvres d'art postales, je suis assez jalouse de leur talent !

1 commentaire: