mardi 20 août 2013

Gourmandises

J'avais depuis quelque temps de jolis moules à muffins qui traînaient dans ma cuisine... et une envie forte de les utiliser pour la première fois avec une recette qui les mettrait en valeur. J'ai donc sorti ce week-end les mini-marshmallows qui m'avaient été offerts en même temps, et j'ai aménagé et transformé une recette de muffins pour réaliser ceux-ci.

Voici donc :
Muffins aux mini-marshmallows



Ingrédients : 
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 20 cl de crème fraîche semi-épaisse
  • 1 œuf
  • 50 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • une poignée de mini-marshmallow
Mélangez tous les ingrédients (sauf les mini-marshmallows). Répartissez-les dans des moules individuels en les remplissant aux 3/4. Insérez quelques marshmallow dans chacun d'entre eux, sans les enfoncer (pour plus de tenue, ils pourront avoir fait un court séjour au congélateur avant cuisson) et placez pour 15 minutes dans un four préchauffé à 190°C.

C'est léger, pas trop sucré... et très bon.

1 commentaire: